La cafetière italienne

Amoureux du café, mais pas au point d’être un dépendant ? Les cafetières italiennes ne vous sont plus nouvelles. Elles ne permettent pas seulement de faire cette boisson, mais elles en conservent également l’arôme, pour avoir un café délicieux et savoureux. Ces mécanismes défient toutes ses concurrences en termes de prix. La machine, connue aussi par, cafetière Moka, a existé depuis plus de 80 ans. Elle est une référence dans le monde entier.

Les types de cafetières italiennes

Il en existe deux modèles selon leur matière de fabrication. Le premier est fait en aluminium. C’est l’ancêtre de la cafetière italienne. Il s’adapte à toutes sortes de feu, sauf l’induction. Elle est dotée d’une bonne conduction de chaleur qui fait monter rapidement sa température. Le second, en inox, est le seul modèle qui correspond à une plaque à induction. Il est facile à nettoyer, mais sa montée en température est un peu faible. Par contre, la qualité de café qui s’en sort est bien meilleure que l’autre.

Le nombre de tasses

En langage expresso, une tasse d’une cafetière italienne correspond à 5 cl. Avec 4 tasses, vous aurez 20 cl. Quand vous allez acheter cet article, veuillez à bien considérer le nombre de personnes de votre famille qui va s’en servir. Il faut également tenir compte de vos habitudes et de vos fréquences de consommation. Si vous avez l’habitude d’inviter des proches pour un café, il vous faut une contenance plus grande.

Le moyen de chauffe

Il est important de toujours avoir en tête le type de feu qu’on utilise avant de décider d’acquérir la meilleure machine italienne. Il faut que le modèle convienne à votre plaque chauffante. Les cafetières italiennes sont compatibles à toutes sortes de feu : induction, électrique, gaz ou vitrocéramique. Le modèle électrique est beaucoup plus pratique parce qu’il suffit d’une prise électrique pour profiter d’un bon café tout au long de la journée.