Bons à savoir sur l’inscription ESTA

La demande ESTA pour les États-Unis représente une procédure pour simplifier l’accès au sol américain.Pour en savoir plus sur le déroulement de l’inscription ESTA, il est pratique de se rendre sur http://inscription-esta.com/.

L’utilité de l’inscription ESTA

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un mécanisme qu’a établi le gouvernement américain afin de permettre aux voyageurs d’avoir l’autorisation d’entrer aux États-Unis. La demande ESTA a donc pour principe de faciliter l’accès aux USA pour les ressortissants des pays impliqués par la pratique d’exemption de visa. Ainsi, tout ce que le voyageur doit faire est de s’enregistrer sur le site officiel pour faire l’inscription ESTA. En d’autres termes, il est obligatoire pour toute personne désirant voyager en Amérique de disposer d’un ESTA. C’est valable aussi bien pour les touristes que pour les individus projetant de faire des vacances ou des affaires.

Comment effectuer la demande d’autorisation ?

Avant toute chose, il faut reconnaître certaines conditions pour l’obtention de l’autorisation. La demande ESTA concerne notamment les ressortissants d’un pays participant au VWP et qui possèdent un passeport électronique ou biométrique. Toutes les démarches pour l’inscription ESTA sont réalisables directement en ligne.

Le solliciteur est invité à remplir un formulaire en répondant à des questions sur différents points. Nous pouvons distinguer les informations concernant le voyageur et ses compagnons de voyage, les détails sur le passeport, l’itinéraire choisi, etc. Le gouvernement exige des renseignements exacts et concrets. En effet, la demande doit être validée par le gouvernement des États-Unis pour être approuvée. Une fois que l’inscription est faite, le solliciteur recevra une réponse par email après quelques jours. Il suffit d’une bonne connexion internet pour effectuer une demande ESTA. En passant par ce processus, le voyage aux États-Unis peut se dérouler sans aucune inquiétude pendant 90 jours.